| Cherhce aide/conseil pour projet de fin de stage | |
|
+7Neo Obsehn Tumba/Talga Franak klez Isud ebolla 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ebolla Posteur de bronze
Nombre de messages : 234 Age : 48 Localisation : dans les lymbes canabiques Classe : chinese farmer Level : Exalté Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Cherhce aide/conseil pour projet de fin de stage Mar 12 Déc 2006 - 19:38 | |
| Bon, voila je suis actuelement en espagne pour mon stage de fin d formation afpa. Je dois realiser un projet en PHP pour l ami chez qui je fait mon stage. Sa boutique et une toute petite boutique de matos informatique, il vend toutes sortes de piece detachees de peripheriques, des forfaits reseaux(installation maintenance)
En gros je dois lui monter une BDD avec tout ses p^roduit , client , fournisseur facture, et une table de prix (pour garder un historique). J ai 2 module a lui preparer , un pour MAJ sa base( ajout , modif , creation) et l autre pour consulter sa base avec la possibilite d ajouter a un panier les resultat des requetes.
J ai deja commencer a concevoir l IHM, ma structure de table est faites a 99% me reste qlq attributs a definir , j ai eu certainne idée pour l IHM mais vu mes maigres connaissances ( oui j ai glander pendant la formation et les prof etaient bidon) je ne sais pas ce qui est possible de realiser techniquement donc si des gens s y conaissent bien afin de me donner quelques conseils ils seraient les bienvenue.
D avance merci Ebo. | |
|
| |
Isud Posteur de bronze
Nombre de messages : 205 Age : 41 Localisation : Le Havre / Toulouse Classe : Démoniste Level : 4eme gauche Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Cherhce aide/conseil pour projet de fin de stage Mar 12 Déc 2006 - 20:01 | |
| C'est vaste comme question Ce qu'il est possible de faire, ben, on va dire quasiment tout suivant le temps qu'on a. Si t'as des questions précises, je veux bien t'aider (même si c'est la mort en ce moment niveau boulot). Après, je sais pas quelles connaissances tu as, si c'est juste l'affichage ton problème, ben XHTML/CSS c'est quand même ce qui se fait de plus simple, donc tu devrais pas avoir trop de mal. Et si tu veux faire des trucs un peu plus dynamique, un soupçons d'AJAX. Si c'est le PHP le problème, c'est pas bien compliqué non plus, sessions pour le contrôle d'accès, une partie admin, une partie client, et roule ma poule. Hésite pas à m'envoyer un message pour préciser tes problèmes, mais je garanti pas de la vitesse de ma réponse :p | |
|
| |
klez Posteur de bronze
| Sujet: Re: Cherhce aide/conseil pour projet de fin de stage Mar 12 Déc 2006 - 20:34 | |
| Je pense qu'Isud a assez bien résumé la situation, si tu as quelques questions hésite pas, jve verrais si je peux t'aider | |
|
| |
Franak Posteur de bronze
Nombre de messages : 428 Age : 42 Localisation : Valence Classe : Mage Level : 60 Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Cherhce aide/conseil pour projet de fin de stage Mar 12 Déc 2006 - 21:15 | |
| Pareil ébo entre magos si tu as dezs questions précises (prob de programmation j'entend) n'hésite pas, après pour ce qui est possible de faire, comme l'a dit Isud : tout | |
|
| |
Tumba/Talga Posteur de bronze
Nombre de messages : 553 Age : 43 Classe : >* Level : 60 Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Cherhce aide/conseil pour projet de fin de stage Mar 12 Déc 2006 - 21:50 | |
| Pour mettre en place ton site en php : - easyphp, simple d'utilisation et ca te permettra d avoir un serveur apache en local pour tester (je te conseilles néanmoins de voir pour un vrai webhost, en general ils font tous le php) Pour les connaissances en php (et autres) : http://www.w3schools.com/ c est en anglais oui, mais bon, c est de l informatique hein | |
|
| |
Obsehn Posteur de bronze
Nombre de messages : 213 Age : 46 Classe : mage Level : 60 Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Cherhce aide/conseil pour projet de fin de stage Mar 12 Déc 2006 - 22:09 | |
| php.net en fr & plein d'addon | |
|
| |
Neo Admin
Nombre de messages : 751 Age : 52 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Cherhce aide/conseil pour projet de fin de stage Mar 12 Déc 2006 - 22:13 | |
| Pareil pour moi... si tu as besoin de moi j'hesiterai a te dire comment t'en passer | |
|
| |
ebolla Posteur de bronze
Nombre de messages : 234 Age : 48 Localisation : dans les lymbes canabiques Classe : chinese farmer Level : Exalté Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Cherhce aide/conseil pour projet de fin de stage Mar 12 Déc 2006 - 22:51 | |
| ben gros merci a tous pour vos reponse je vais paufiner mon modele pour avoir des questions plus precises, j ai 3 mois pour faire mon projet mais ca passe super vite alors j essai de m y mettre le mieux possible. niveau connaissance ben je connais les principale balises html et un peu le php , j ai fait quelque java scripts , et des requete sql. pour easy php j ai installer ca tout a l heure v1.8 mais le serveur apache demarre pas pck le port est deja occupe faut je regle ca deja. c est possible de trouve dreamweaver sur le net parce qu on utilisais ca a la formation j aurai moins de mal . pour AJAX on mas dit que a permettais de mettre juste une partie de la page a jour mais j en sais pas plus mais ca a lair bien pratique. sinon niveau site j ai mate un peu le site du zero c est super simple et qlq forum. | |
|
| |
Franak Posteur de bronze
Nombre de messages : 428 Age : 42 Localisation : Valence Classe : Mage Level : 60 Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Cherhce aide/conseil pour projet de fin de stage Mar 12 Déc 2006 - 23:03 | |
| Le port déjà utilisé c'est surement un serveur asp qui tourne, tape services.msc dans démarrer->éxécuter et tu dois avoir un service serveur microsoft qui tourne. Dreamweaver sur le net ben comment dire c'est possible mais pas légal (enfin t'as 30 jours d'essai), peut être sur une certaine mule ? ^^ Sinon Ajax t'en occupes pas pour le moment, c'est en fait un moyen de faire un appel à des pages serveur en arrière plan par du javascrypt en gros, tu peux faire des appels serveurs sans recharger ta page (sur woworga par exemple ca met à jour directement tes dispos quand tu les choisis sans besoin de faire une validation avec un post sur la page). Mais bon pour ton appli je pense que ca va plus t'embrouiller qu'autre chose. sinon comme le dit obsehn, http://fr.php.net c'est la bible N'hesite pas on est là ^^ | |
|
| |
Jocko Petit Kiki du topic
Nombre de messages : 47 Age : 34 Localisation : In your *** Classe : Prêtre Level : 60 Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Cherhce aide/conseil pour projet de fin de stage Mar 12 Déc 2006 - 23:51 | |
| Moi je t'aurais bien aidé mais c'est du chacharabia pour moi sinon gl | |
|
| |
Isud Posteur de bronze
Nombre de messages : 205 Age : 41 Localisation : Le Havre / Toulouse Classe : Démoniste Level : 4eme gauche Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Cherhce aide/conseil pour projet de fin de stage Mer 13 Déc 2006 - 0:55 | |
| Tant qu'on est dans les sites web : -http://phpdebutant.org/ : Bon site pour débuter, via la colonne d'articles sur la droite, bon, ça vole pas très haut, mais ça donne des bases et c'est déjà très bien ! -http://www.w3.org/ : Le site qui définit les standards du web tels qu'ils devraient être. Très utile pour les parties CSS et HTML en tout genre, y doit exister des traducs françaises un peu partout sur le net. -http://www.mezzoblue.com/zengarden/alldesigns/ et http://www.oswd.org/ : Permet de visualiser et télécharger des CSS, très bien quand on a pas l'âme d'un graphiste (comme moi), et même si on l'a, ça peut donner des idées. -http://mammouthland.free.fr/cours/css/index.php et http://fr.selfhtml.org/css/ : Deux sites en français qui donnent les bases du css si tu ne les a pas déjà, le deuxième étant un peu plus poussé quand même. -http://www.developpez.com/ : Bon, celui la je m'en sert que quand je cherche des réponses bien précises, je suis pas trop fan, mais ça peut dépanner. C'est vrai que c'est assez riche comme site, mais assez le bordel aussi.
Pour l'ajax, effectivement, si tu n'en a pas un besoin primordial (ce qui est rarement le cas finalement), tu peux zapper. Si jamais tu as fini trop top, je te filerai des liens pour ça, y a quand même des librairies sympa et pas bien dur à mettre en place.
En fait, le plus chiant dans tout ça, c'est de faire en sorte que ça marche non seulement avec firefox et tous les autres navigateurs normaux, mais aussi IE qui ne respecte rien... | |
|
| |
Nombre de messages : 553 Age : 43 Classe : >* Level : 60 Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Cherhce aide/conseil pour projet de fin de stage Mer 13 Déc 2006 - 1:14 | |
| tu peux changer de port sinon, faut juste aller dans le fichier config sinon tudois pouvoir trouver dreamweaver 2004 MX sur le net (c est pas top recent mais toujours ca).
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/editeur_de_site/fiches/11502.html *sifflote* Serial: XXXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX (personne n a rien vu hein ^^)
PS : essais pas de t enregistrer sur le net avec cette clef hein ^^
Dernière édition par le Mer 13 Déc 2006 - 17:15, édité 1 fois | |
|
| |
ebolla Posteur de bronze
| Sujet: Re: Cherhce aide/conseil pour projet de fin de stage Mer 13 Déc 2006 - 3:17 | |
| Pour le navigateur pas de souci y a que mon pote qui s en servira en intranet normalement y a aucne vente ni info en ligne il utilise firefox donc ca reduit deja le soulage si je comprend bien Thanks pour les liens je vais feuilleter tout ca. Bon pour le port je materai ca mais je dois mettre quoi comme port ( oui je sais je suis nul ) Sinon j ai fait mes modele d IHM en parti sur paint pour pouvoir les envoyer par mail , j essai de mettre le max de fonctionnement que je voudrai les fonction des bouton etc , je poserai mes question ar rapport a certain truc donc qd j aurai fini ca je vous montrerai histoire que vous me disiez si je me fourvoie dans mes choix. Merci Tumba pour le serial je l ai noter si tu veux editer pour l enlever vu qu on est surune partie publique du forum hesite pas. En tout cas avec une fine equipe comme ca si j arrive pas a sortir un truc a peu pres potable c est queje suis maudit. /kiss | |
|
| |
elmi Posteur de bronze
| Sujet: Re: Cherhce aide/conseil pour projet de fin de stage Mer 13 Déc 2006 - 9:35 | |
| Si tu sa besoin de moi.. Bah j'y connais rien ;-)) | |
|
| |
Zappaf XVII Posteur au reveil
Nombre de messages : 106 Age : 53 Localisation : Vatican, dtc Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Cherhce aide/conseil pour projet de fin de stage Mer 13 Déc 2006 - 14:58 | |
| Pour Dreamweaver, Flash et autres, ya Thiweb , le site qui n'a jamais éxisté | |
|
| |
| Sujet: Re: Cherhce aide/conseil pour projet de fin de stage Mer 13 Déc 2006 - 17:17 | |
| je l aime bien ton lien Zappaf :d | |
|
| |
Zappaf XVII Posteur au reveil
Nombre de messages : 106 Age : 53 Localisation : Vatican, dtc Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Cherhce aide/conseil pour projet de fin de stage Mer 13 Déc 2006 - 17:18 | |
| Chuuuuut, il n'éxiste pas | |
|
| |
Migoch Posteur au reveil
| Sujet: Re: Cherhce aide/conseil pour projet de fin de stage Mer 13 Déc 2006 - 18:35 | |
| Y'a rien de mieux que de commencer, même si ça saoul, par un Organigramme de ton projet... :X Ca fait peut être chier mais y'a rien de mieux! La programmation n'est pas un soucis en soit comparé à l'analyse du projet, cela reste le plus important. Fait le et tu y verra plus clair. Que ce soit pour le projet dans l'ensemble, la base de données ou encore pour l'IHM... (L'IHM sous Paint, on me l'avait jamais faite ^^) Donc, faire l'IHM pour définir ton projet c'est pas ce qui va t'aider pour la suite à mon avis Bon courage & No Stress | |
|
| |
ebolla Posteur de bronze
| Sujet: Re: Cherhce aide/conseil pour projet de fin de stage Mer 13 Déc 2006 - 19:11 | |
| Les truc d analyse je dois en faire mais j y comprend rien entre merise uml les diagramme de je ne sais quoi , j ai reflechi a mon truc ce que je voulais que ca fasse ala fin apres j amenage en fonction , j avbais fait mes table au tout debut mais jai du les modif pck ca ne faisias pas mon affaire ,mais c est sur que je ne ferai aps de rpgramation avant d avoir tout defini | |
|
| |
Obsehn Posteur de bronze
Nombre de messages : 213 Age : 46 Classe : mage Level : 60 Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Cherhce aide/conseil pour projet de fin de stage Mer 13 Déc 2006 - 21:59 | |
| à l'arrache stout :p le code c'est de l'art tu piccoles & paf tu pisses du code, oups je m'egare ^^ | |
|
| |
Migoch Posteur au reveil
| Sujet: Re: Cherhce aide/conseil pour projet de fin de stage Jeu 14 Déc 2006 - 1:40 | |
| - Obsehn a écrit:
- à l'arrache stout :p le code c'est de l'art tu piccoles & paf tu pisses du code, oups je m'egare ^^
C'est une façon de voir Maintenant tout le monde est capable de "pisser" du code. Créer une application cohérante ça l'est moins =) Pour ton projet Ebo, tu pourrait passer plus de temps à faire son analyse, tout définir que de "coder". Est-ce qu'il t'est également demandé l'analyse? Si oui, ne te loupe pas la dessus... Si au moins ça est irréprochable ça le ferra... Car "pisser" du code va permettre à n'importe quel prof de t'envoyer dans le mur. PS: Bien qu'incontournable l'UML j'ai horreur de ça :X Je reste avec mes bons vieux organigrammes... Bon courage ^^ | |
|
| |
Isud Posteur de bronze
| Sujet: Re: Cherhce aide/conseil pour projet de fin de stage Jeu 14 Déc 2006 - 3:57 | |
| Bien d'accord avec Migoch, d'ailleurs dans toute entreprise informatique d'une taille convenable (on parle pas des startups), le temps de programmation lui même doit représenter quelque chose comme 25% du temps total de développement du projet, c'est pas pour rien. Bon, t'es loin d'en être la vu que t'es seul sur le projet, mais il reste qu'il faut bien réfléchir à tout avant de commencer, sinon, tu risque de perdre beaucoup de temps par la suite, et je parle en connaissance de cause la dessus :p. | |
|
| |
Franak Posteur de bronze
| Sujet: Re: Cherhce aide/conseil pour projet de fin de stage Jeu 14 Déc 2006 - 17:16 | |
| l'UML c'est bien ca soule un peu au début mais après tu prends le coup et tu fais des jolies trucs de fou mais il n'empeche que sur un gros projet c'est limite indispensable. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cherhce aide/conseil pour projet de fin de stage Jeu 14 Déc 2006 - 23:17 | |
| Sinon, si uml te fait chier, tu ponds un organigramme en definissant ton propre formalisme ca te permettra dans un premier temp d'y voir plus clair, et de voir si t as rien oublié
mais part pas en coding "a l arrache", c est le meilleur moyen de se planter en oubliant plein de truc, voir meme en fesant des contradictions | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherhce aide/conseil pour projet de fin de stage | |
| |
|
| |
| Cherhce aide/conseil pour projet de fin de stage | |
|